Prologue :
Bienvenu à Vanaka, un monde peuplé de ce que l’on appelle les Astrides, une tribu à l’espérance vie très élevé. On raconte qu’à l’époque des premiers Astrides, il existait toutes sortes de créatures fantastiques les plus mystérieuses les unes que les autres. Elles vivaient avec les humains et se reproduisaient entre eux. On distinguait même des géants. Suite à la conquête du monde terrestre à leur portée, les Astrides décidèrent à l’aide de ces géants de bâtir une yakakura ; la plus grande tour de pierres reliant ciel et terre dans le but de partir à la conquête du monde céleste au-delà des nuages. La construction durera longtemps mais aucun ne réussira à atteindre le sommet au bout d’un siècle. Les géants disparurent peu à peu et les Astrides délaissèrent leur plan, condamnés à leur routine.
Délaissés par une partie de la tribu, les Astrides restants finiront tous par disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces. Un siècle après, beaucoup s’accordent à dire qu’ils se seraient exilés vers des terres inexplorées loin de la présence de leur congénère. Pour d’autres, ils auraient tous péris. Le monde changea radicalement et la première ville du nom de Mayt-first fut construite sur les terres d’Astrides aujourd’hui devenu un immense désert rocheux et chaque année, une foule de monde partait à la conquête du pouvoir de Dieu.
Synopsis :
Sloann est un jeune garçon d’une quinzaine d’années au destin bien étrange. Il grandit auprès de son grand-père jusqu’au jour de sa mort où il décidera de partir à l’aventure sur les traces de son père. Il fera la connaissance d’un jeune garçon amnésique du même âge que lui et se revendiquant être Dieu. Entre croyance ou superstition, peur et haine, ciel et terre, l’aventure ne débute qu’à peine pour les deux jeunes.